La journée du chandail rose au DSFNE
Au Nouveau-Brunswick, d’après le rapport annuel du Bureau du défenseur des enfants et de la jeunesse, près de 71% des élèves aux prises à la pauvreté se disent avoir été victimes d’intimidation. Près de 57% des élèves autochtones mentionnent avoir été récemment victimes d’intimidation. Certes, la société s’améliore constamment afin que chacun d’entre nous puisse profiter d’un environnement où règne le respect. Cependant, ces statistiques nous démontrent les défis qui nous entourent au quotidien.
Demain, soit le mercredi 24 février, ce sera la journée du chandail rose, une journée qui veille à sensibiliser l’ensemble de la population à la lutte contre l’intimidation. « La lutte contre l’intimidation, c’est un projet de société qui demande à chacun d’entre nous d’être un allier à la cause. Porter le chandail rose, c’est plus que porter du rose. C’est plutôt d’afficher que pour nous, l’intimidation n’a pas de place et que nous sommes engagés à cette juste cause pour aspirer à un monde meilleur », affirme le directeur général du DSFNE Marc Pelletier.
Ainsi, au DSFNE nous encourageons un climat de respect et de bienveillance dans l’ensemble de nos établissements afin que chacun puisse atteindre le sommet de son potentiel. Nous comprenons que le contexte actuel apporte de différents défis, mais nous continuons de nous engager dans la lutte contre l’intimidation au nom du mieux-être des élèves ainsi que des membres du personnel.
Nous vous invitons tous à prendre part à la journée du chandail rose en portant cette couleur pour symboliser votre engagement envers la cause. Chaque allier compte dans la lutte contre l’intimidation.
P.S. Veuillez prendre en note que les images ont été prises avant la pandémie ce qui explique l’absence de masques.