Le District scolaire francophone Nord-Est est conscient qu’en tant que parents, vous avez certainement plusieurs questions concernant la rentrée scolaire de septembre dont l’encadrement à venir pour les élèves vulnérables. Nous vous informons donc du fait que nous avons développé un processus adapté aux restrictions liées à la COVID-19 pour assurer un soutien aux élèves vulnérables et à leur famille.
Ce processus veille à ce que les élèves dont les besoins physiques ou psychologiques font en sorte qu’il est préférable qu’ils soient physiquement à l’école ou à la maison aient accès au soutien nécessaire pour poursuivre leurs apprentissages.
Un élève vulnérable est un élève dont les besoins physiques ou psychologiques font en sorte qu’il est préférable qu’il soit physiquement à l’école ou non.
Les élèves de la maternelle à la huitième année fréquenteront physiquement l’école à temps plein et auront accès aux mêmes services de soutien.
Étant donné que le modèle d’apprentissage peut varier pour les élèves de la 9e à la 12e année, les enseignants travailleront en collaboration avec les parents, les membres des équipes stratégiques et les membres des services de soutien aux apprentissages pour assurer que les élèves vulnérables aient accès au soutien nécessaire.
Les parents d’un enfant vulnérable pour qui une condition physique ou psychologique l’empêche d’être à l’école doivent aviser l’école durant la semaine du 31 août.
Les parents d’un enfant vulnérable pour qui une condition physique ou psychologique l’empêche d’être à la maison recevront une communication de l’école durant la semaine du 31 août.
Puisque cette pandémie est une première pour tous, le DSFNE veille à ce que le processus en place soit continuellement bonifié afin qu’il réponde aux besoins des élèves et des familles en constante évolution.
Nous continuerons de bien vous informer au cours des prochaines semaines afin de répondre aux diverses questions que vous pourriez avoir en tant que parent ou tuteur. Merci pour la collaboration et la patience dont vous éprouvez depuis le tout début de la pandémie.