L’équipe des services intégrés de l’école n’hésite pas à donner son 120% afin d’assurer que chaque afin d’assurer que chaque élève puisse bénéficier d’un parcours scolaire équitable et inclusif. Lauréat du prix national de l’inclusion scolaire 2020, la grande équipe du DSFNE souhaite féliciter l’équipe du Carrefour-Étudiant pour leur dévouement et leur sens d’innovation envers leur objectif d’assurer une expérience scolaire signifiante pour tous les élèves.
Agréablement surprise par leur nomination ainsi que de l’obtention du prix nationale de l’inclusion scolaire, l’équipe de l’École le Carrefour Étudiant se dit flattée par cette reconnaissance. En toute humilité, « nos efforts proviennent de passion et bonté. Nous ne savions pas que nous étions éligibles à l’obtention de ce prix, puisque l’apprentissage de tous les élèves, c’est notre mission », affirme l’équipe.
En collaboration avec leur direction d’école, l’ensemble de l’équipe déploie leurs efforts afin de faire cheminer chaque élève selon leur besoin tout en respectant leur rythme d’apprentissage et leur dégrée d’autonomie. « Ici, on fait part de leadership partagé. J’ai très confiance envers les membres de notre équipe. Même si nous avons des défis, l’équipe arrive toujours avec des solutions », mentionne le directeur de l’école, M. Renée R. Doucet.
Cette équipe propose continuellement des idées novatrices qui se groupent toutes sous l’objectif commun du mieux-être des élèves, où les apprentissages vont parfois au-delà des matières traditionnelles. À cette fin, l’utilisation des technologies de soutient, d’animaux de soutien, d’espaces non sexués, etc., sont des initiatives démontrant l’esprit novateur ainsi que l’engagement de l’équipe des services intégrés de l’École Carrefour étudiant.
En étroite collaboration avec les membres du personnel enseignant, ainsi que les membres du district scolaire, cette équipe veille à ce qu’une relation synergique règne à tous les niveaux dans leur école afin d’assurer une expérience scolaire de haute qualité pour tous les élèves. Ces qualités de leaderships se reflètent particulièrement par leur engagement envers la communauté-école ainsi que les familles, et ce toujours dans une optique d’optimiser autant les apprentissages scolaires que personnels et communautaires. « C’est un travail d’équipe exemplaire que l’on retrouve au sein des services intégrés de l’école. Il y a vraiment une synergie qui règne et je ne pourrais être plus fier de mon équipe », ajoute le directeur M. Doucet.