Dans le cadre de la nouvelle initiative « Coup de pouce Nord-Est » du District scolaire francophone Nord-Est (DSF-NE), l’École Sœur Saint-Alexandre de Lamèque lance une série de capsules quotidiennes matinales sur sa page Facebook afin de maintenir les liens avec les élèves.
C’est la directrice de l’école, Mme Cynthia Chiasson, la présentatrice qui figure dans les capsules et qui mentionne aux élèves les annonces du matin, les vœux d’anniversaires et la pensée du jour. Du même coup, Mme Chiasson encourage les élèves à participer au Coup de pouce Nord-Est en les invitant à poser un geste positif quotidien. Par exemple, dans la capsule du 31 mars, les élèves sont invités à communiquer avec trois personnes de leur entourage afin de maintenir des liens avec les amis, la famille et la communauté.
« Nous trouvons important que les élèves puissent maintenir des liens avec leur entourage », explique Mme Chiasson. « Les circonstances actuelles emportent des défis d’envergures et bien de l’anxiété dans nos communautés. Nous avons tous besoin d’un peu de positivisme. Je crois que ces petites capsules ont le pouvoir de nous changer les idées, de nous faire sourire et ainsi de commencer la journée d’un aspect plus positif ».
Coup de pouce Nord-Est consiste d’une initiative du DSF-NE qui veille à la promotion d’activités et d’idées positives qui sont entreprises par les écoles. Les circonstances demandent un peu de positivisme et le DSF-NE est heureux de pouvoir offrir de son aide aux communautés.