Le District scolaire francophone Nord-Est (DSF-NE) se mobilise afin d’apporter son aide aux familles durement affectées par les circonstances de la COVID-19. Les membres du personnel seront ainsi interpelés afin de voir à des idées qui aideront les plus vulnérables de nos communautés.
À la lumière des difficultés économiques actuelles et à venir chez les familles néo-brunswickoises, le DSF-NE veut porter main forte aux communautés. « Sachant que plusieurs de nos élèves se retrouvent déjà dans une situation pécuniaire, cette réalité vient provoquer chez nous tous un pincement au cœur et des inquiétudes pour ces jeunes élèves », explique le directeur général du DSF-NE, Marc Pelletier.
Une première action pour venir en aide aux communautés
En connaissance de la demande d’aliments en provenance de banques alimentaires qui augmente considérablement avec la progression de la situation, le DSF-NE veut offrir de son aide aux gens dans le besoin.
« Au Nord-Est, nous nous distinguons par notre capacité à nous mobiliser durant des situations difficiles. À cet effet, nous allons mettre en œuvre une collecte de dons de la part des employées du DSF-NE » mentionne Marc Pelletier.
« Les profits générés par la collecte seront entièrement destinés aux banques alimentaires. Nous solliciterons les employés qui peuvent se permettre une petite contribution comme geste de solidarité envers nos communautés. Avec plus de 2000 employés, nous pouvons faire une différence! »
Grâce à la mobilisation du DSF-NE, d’autres initiatives positives verront le jour dans les temps à venir.