Lors de sa réunion publique du 12 février dernier, le Conseil d’éducation du DSFNE a rendu hommage aux organisateurs du premier Sommet sur l’inclusion et le respect à l’école La Croisée de Robertville. Il s’agit de la directrice adjointe de cette école, madame Karine Boudreau (à l’extrême gauche) et de son groupe d’élèves : Chloé Frenette, Amélie Frenette, Cassandra Doucet, Emilie Blefari et Katelyn Ringuette. Leur candidature a été soumise par la directrice de l’école, madame Manon Lagacé-Parent.
(Au centre de la photo, la présidente du CED, Mme Ghislaine Foulem, et à l’extrême droite, le vice-président, M. Richard Gallant).
Ce groupe d’élèves, accompagné de madame Boudreau, n’a pas ménagé ses efforts à organiser ce premier sommet portant sur l’inclusion et le respect. Même si Dame Nature à fait des siennes, alors que le Sommet a été remis au printemps (date à déterminer), ces élèves se sont impliqués à 100 % dans le projet et ont travaillé soigneusement tous les midis afin de rendre le tout possible et faire en sorte que cet événement soit un succès.
Ces élèves n’ont pas lésiné sur la quantité de tâches qu’a occasionné ce projet. Parmi celles-ci on y retrouve : recherche de commanditaires, capsule de promotion du projet pour le district scolaire, organisation de l’horaire de la journée, préparation des mots de bienvenue, tempête d’idées sur le choix des ateliers à présenter et certainement d’autres détails dont nous ne sommes pas au courant. Le tout bien sûr sous la supervision attentionnée de madame Karine qui a su être tout au long de ce projet, une guide de première classe!
Grâce à l’appui financier d’un projet PAC, du district scolaire et de plusieurs partenaires financiers de la communauté, le comité a réussi à recueillir les fonds nécessaires afin d’assurer un sommet de grande qualité aux élèves de la maternelle à la 8e année avec des ateliers qui seront offerts en journée et une conférence gratuite offerte aux parents de la communauté en soirée.
Le programme « Honneur au mérite » reconnaît publiquement des élèves, des membres du personnel, des parents ou des membres de la communauté méritant d’être soulignés. Ces réalisations, projets ou autres exploits peuvent avoir été accomplis à l’école, dans lemilieu de travail ou encore, dans le cadre de d’implication personnelle auprès des élèves ou au sein de la communauté.