Durant la fin de semaine du 4 et 5 novembre 2017, certains élèves de l’école Le Galion des Appalaches de Campbellton ont vécu une fin de semaine inoubliable. Ces derniers ont eu la chance de participer à la formation « Chantons en chœur » qui fut donnée par des professionnelles de Montréal, Québec, Edmundston, Moncton et Beresford.
Ces directrices de chœurs ont su transmettre l’amour, l’énergie, les techniques vocales, l’écoute de l’autre et surtout l’accomplissement d’un rêve, pour certains, soit d’être sur scène accompagnée de cinq musiciens doués.
Avec la directrice de Québec, ils ont pu voyager dans l’univers musical en apprenant un chant russe et un chant hébreu. Le spectacle fut présenté lors de l’après-midi du dimanche, devant plusieurs parents ébahis.
Les participant ont su toucher le cœur des spectateurs par leur talent, leur énergie et leur professionnalisme. En seulement deux jours, ces jeunes artistes ont appris, par cœur, plus de six nouveaux chants, en passant par le chant pop, jazz et musique du monde.
Grâce aux bénévoles et surtout à l’implication des élèves, cette activité gratuite se répétera l’an prochain. Un rendez-vous à ne pas manquer.
L’événement s’est passé à Caraquet, grâce à la collaboration de l’Université de Moncton et du Chœur Louisbourg.