Mario Pelletier, membre du Conseil d’éducation du District scolaire francophone Nord-Est (CED), a été élu à la présidence de la Fédération nationale des conseils scolaires francophones (FNCSF). Cette nomination a eu lieu lors du 27e congrès annuel de la FNCSF qui s’est tenu à Ottawa, du 19 au 21 octobre dernier.
La présidente du District scolaire francophone Nord-Est, Ghislaine Foulem, est fière de voir monsieur Pelletier accéder à la présidence de l’organisation nationale. « M. Pelletier cumule plus de 25 ans au sein de comités dans le domaine de l’éducation. Je suis assurée qu’il saura faire progresser l’école de langue française partout au pays, » a affirmé Mme Foulem.
« La Fédération des conseils d’éducation du Nouveau-Brunswick (FCENB) est très heureuse de l’élection d’un de ses vice-présidents à la Fédération nationale des conseils scolaires francophone. Grâce à sa grande expérience, nous sommes convaincus que M. Mario Pelletier fera un excellent travail et défendra avec vigueur les dossiers des conseils au niveau provincial et national » a assuré M. Willy Wilondja, président de la FCENB.
« Je suis fier ! Fier de représenter les francophones de mon coin de pays, mais surtout heureux et honoré de pouvoir contribuer à l’avancement du fait français au Canada. Le droit à une instruction dans la langue de la minorité est protégé. Par contre, plusieurs enjeux demeurent. Je tiens à faire de ces enjeux ma priorité, » d’expliquer le nouveau président. Il confirme que l’enveloppe égalitaire et les droits linguistiques seront en tête de liste de ces priorités pendant son mandat.
Sous le thème « Continuum en éducation : Apprendre la vie durant », ce 27e congrès visait à approfondir les réflexions des membres sur la définition du continuum en éducation de par des causeries et des tables rondes.
Le continuum en éducation désigne communément toutes les activités éducatives auxquelles un individu participe tout au long de sa vie.