CinéRelève lance son appel à soumission pour la 8e édition de son festival du film étudiant.
Shédiac, N.-B., le 15 novembre 2021.
Le festival international du Film étudiant francophone du Nouveau-Brunswick CinéRelève, annonce l’ouverture de sa période de soumissions pour sa 8e édition qui se tiendra du
20 au 24 avril 2022.
Le but de ce festival du film étudiant est de favoriser l’éclosion de projets cinématographiques chez les jeunes en présentant des films réalisés par des étudiants de tous les niveaux scolaires. Le festival se veut avant tout un motivateur à la découverte du 7e Art, un événement qui donne aux jeunes une occasion d’exprimer et d’échanger leurs idées afin de mettre en valeur leurs talents et leur passion pour l’art et la créativité.
Les élèves des écoles francophones et programmes francophiles de la province du Nouveau-Brunswick, ainsi que des autres pays francophones, sont invités à soumettre leur projet avant le 31 janvier 2022 à minuit. Seuls les films produits au cours des trois dernières années sont éligibles.
Tous les détails, ainsi que le formulaire d’inscription, sont disponibles sur le site web de CinéRelève à l’adresse http://www.cinereleve.ca. Les fichiers vidéo des projets de film pourront être téléchargés directement à partir d’un lien sur le site web de CinéRelève.
CinéRelève proposera également un volet d’ateliers de formation et d’activités telles que des rencontres-dialogues avec des comédien.ne.s, réalisateur.trice.s, etc., afin de permettre aux jeunes d’avoir un contact personnel et direct avec des professionnels de l’industrie.
D’autres activités sont à prévoir avec nos nouvelles installations du Studio CEAM www.studioCEAM.ca, un tout nouveau studio de cinéma en milieu éducatif, actuellement fonctionnel et qui sera inauguré le 22 avril 2022 au cours du festival.