Une journée célébrée dans plusieurs pays aux quatre coins du globe, la journée mondiale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie vient sensibiliser les populations aux divers défis que vit la communauté LGBTQI2E+ dans notre société actuelle.
Célébrée le 17 mai, cette date a une signification particulière puisqu’il y a maintenant 31 ans (le 17 mai 1990) l’homosexualité était officiellement retirée une fois pour toutes de la liste des maladies mentales par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).
Cette année, le ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance a mit en place pour la première fois une politique sur l’orientation sexuelle et l’identité de genre. Une politique importante afin que tous puissent être allié au sein d’un environnement scolaire où l’affirmation et l’acceptation de la diversité sont des valeurs fondamentales.
Pour en connaître davantage au sujet de la nouvelle politique sur l’orientation sexuelle et l’identité de genre, jetez un coup d’œil à la vidéo ci-dessous!