Puisque la Saint-Valentin approche, plusieurs écoles au DSFNE se sont vite engagées à préparer des activités d’apprentissages pour leurs élèves, et ce, avec une petite touche spéciale. Voulant apporter de la joie et de l’amour aux habitants des foyers de leur communauté, des élèves ont participé à la création de valentins et de bricolages afin que ces derniers soient ensuite distribués aux résidences.
C’est dans le cadre d’un projet de Place aux compétences que les élèves de première année à l’école Le Tournesol de Petit-Rocher ainsi que les élèves de la classe de Mme Bernica Richard-Comeau de l’école François-Xavier-Daigle d’Allardville ont concoctés de toutes pièces ces cartes et bricolages.
Ce projet aura permis aux élèves de mettre en valeur leurs diverses compétences, dont leur créativité et leur dextérité, et ce, tout en encourageant l’engagement communautaire. Cela dit, plusieurs foyers ont reçu durant la semaine le produit des efforts des élèves, dont le Foyer Notre-Dame du Sourire, le Manoir du Rocher, le Foyer chez Monick et la Maison Roy-Duguay. Cette expérience d’apprentissage aura été bien appréciée par les résidents pour qui la situation actuelle n’est pas simple en raison de la pandémie.
Bravo aux élèves ainsi qu’aux écoles pour votre engagement envers le mieux-être de vos communautés.
Pour voir les diverses créations des élèves, visitez les pages Facebook des écoles @ÉcoleFrancoisXavierDagle et @EcoleLeTournesolNB