Tracadie-Sheila – Lors du premier point de presse d’une série de mises à jour concernant le plan Retour à l’école : Septembre 2020, le ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, M. Dominic Cardy, a rendu public, aujourd’hui à 14 h 30, le document Retour à l’école : Guide pour les parents et la population, un guide en appui au plan de retour à l’école.
Ce document donne un aperçu détaillé de ce que les élèves, les parents et les tuteurs doivent savoir pour la rentrée scolaire en septembre. Il présente également les exigences qui figureront dans le plan opérationnel en réponse à la COVID-19 des écoles et districts scolaires de la province. Ce guide couvre plusieurs thèmes dont l’apprentissage, la procédure de gestion des éclosions, les protocoles de nettoyages, le port du masque, le transport, et plusieurs autres informations.
Diffusé sur la chaîne YouTube du gouvernement du Nouveau-Brunswick, cette première conférence de presse fait partie d’une série de mises à jour qui se tiendront les mardis et jeudis, du 13 août au 3 septembre à 14 h 30. Cela dit, les parents ou tuteurs qui ont des questions au sujet du plan Retour à l’école ou du programme de subvention pour l’achat d’ordinateurs portables peuvent communiquer avec le ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance au 1-833-901-1963 ou par courriel à EECDRTS-EDPERAE@gnb.ca.
Compte tenu des efforts d’adaptations et des changements à venir, le DSFNE s’engage à vous fournir le maximum d’informations afin de vous tenir aux courants de futurs développements. Nous vous invitons à consulter régulièrement votre boite de courriel ainsi que la page Facebook et le site web du DSFNE pour rester informé des nouveaux développements entourant la rentrée scolaire de septembre.
Nous continuons nos efforts de planification de la rentrée scolaire afin que tous puissent profiter d’un environnement d’apprentissage sécuritaire et d’un enseignement de qualité. Toujours dans cette optique, nous vous remercions pour votre collaboration et votre confiance.