Dans une optique d’aider la communauté tout en respectant les directives d’isolations, l’école La Croisée lance une série de défis sur sa page Facebook pour les élèves intitulé, défis des valeurs. Cette initiative s’inscrit au projet Coup de pouce Nord-Est, un projet qui voit à la création d’activités formées par les écoles afin de venir en aide durant la pandémie du Coronavirus (COVID-19).
Afin de pouvoir maintenir un engagement communautaire chez les élèves de l’école La Croisée, la directrice adjointe de l’école, Mme Karine Boudreau explique que le personnel de l’école propose une série de défis que les élèves peuvent relever, soit seul ou en famille. Aux thèmes de bienveillance, d’inclusion, de résilience, de respect et d’honnêteté, Mme Boudreau assure que ces défis sauront apporter un peu de vie et de positif dans la vie des familles de la communauté.
« Au début de l’année scolaire, nous avions eu l’idée de créer un ensemble de valeurs, soit cinq valeurs provenant de la communauté scolaire, pour un projet artistique. Les élèves, les parents, les membres du personnel et des gens de la communauté avaient tous mis la main à la pâte pour concevoir nos cinq valeurs, soit la bienveillance, l’inclusion, la résilience, le respect et l’honnêteté », mentionne Mme Karine Boudreau.
« Cependant, puisque la pandémie actuelle s’avère un défi d’envergure pour les familles de notre communauté, nous avons choisi d’adapter notre projet afin que les valeurs puissent répondre aux divers besoins de la communauté, considérant la situation », explique Mme Boudreau.
Pour consulter la liste des défis, consultez la page Facebook de l’école La Croisée, ou une vidéo explicative vous y attend.
L’initiative Coup de pouce Nord-Est veille à ce que les communautés du grand District scolaire francophone Nord-Est puissent jouir d’un peu de positivisme durant cette pandémie, où le maintien des liens communautaires n’aura jamais été aussi important.