• COUP DE POUCE NORD-EST
  • 8 avril 2020

L’école Carrefour Étudiant lance sa première capsule éducative

Afin de pouvoir maintenir des liens entre les familles et la communauté scolaire, l’école communautaire Carrefour Étudiant de Beresford lance sa toute première capsule éducative sur sa page Facebook. Ce projet permet ainsi aux élèves de rester connectés avec leur entourage tout en maintenant curiosité et débrouillardise.

De ce fait, l’école invite les élèves, les parents et les enseignants à créer des capsules éducatives ou divertissantes. Le contenu de ces capsules varie de recettes de cuisine, d’idées de bricolages et de messages jusqu’à des performances de danse, de magie, de musique, et plus encore.

Cette initiative permet aux élèves et membres du personnel de créer une vidéo où ils prennent part à leur activité d’intérêt ou d’expertise et de la publier afin de partager leur savoir. Vous pouvez consulter la toute première capsule sur la page Facebook de l’école communautaire Carrefour Étudiant.

« La situation actuelle peut devenir une source d’anxiété chez nos familles et c’est pourquoi qu’avec les membres du personnel de l’école, nous avons songé longtemps à des idées pour apporter un vent nouveau à nos familles durant la pandémie du Coronavirus » explique M. René Doucet, directeur de l’école communautaire Carrefour Étudiant. « De là provient cette idée de capsules informatives. Nous voulons que les élèves puissent, malgré la fermeture des écoles, développer leurs compétences tout en maintenant un beau lien avec la communauté », explique M. Doucet.

Le projet Coup de pouce Nord-Est veille à ce que les communautés du grand District scolaire francophone Nord-Est puissent profiter d’un vent de fraicheur et de positivisme durant les circonstances qu’emporte avec elle la pandémie du Coronavirus (COVID-19).