À la suite de la fermeture de nos écoles, deux semaines se sont maintenant écoulées. Deux semaines qui ont représenté une adaptation quotidienne d’envergure pour nos familles et nous présentent maintenant une nouvelle réalité.
Au District scolaire francophone nord-Est (DSF-NE), nous sommes conscients que le maintien des acquis ainsi que la poursuite des apprentissages pour nos jeunes sont des préoccupations réelles au sein de la vie familiale. Plusieurs s’inquiètent du parcours scolaire de leurs enfants, sachant qu’ils ne peuvent poursuivre le programme comme prévu avant la fermeture des classes.
L’équipe du DSF-NE tient à ce que vous sachiez que tout ira bien! En ces temps d’incertitudes et d’inquiétude, nous vous demandons plus que jamais de nous faire confiance. Peu importe la durée de la fermeture de nos écoles, vos enfants poursuivront leur progression vers leur réussite éducative. La réussite de l’élève reste notre priorité. Nos membres du personnel sont des professionnels de l’éducation. Ils vont prendre les élèves à leur retour en classe, reprendre à partir de leurs derniers acquis, et vont les amener à leur réussite.
Nous continuons de collaborer étroitement avec le ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance (MÉDPE) ainsi qu’avec nos collègues des autres districts scolaires francophones de la province. Le MÉDPE ainsi que les districts scolaires francophones vous tiendront au courant de toute information en lien avec les apprentissages des élèves dans les jours à venir.
Rappelez-vous que cette pause scolaire n’est pas une pause d’apprentissage.
Les jeunes apprennent plus que jamais de nos actions.
À l’heure actuelle, la santé et sécurité de tous reste la priorité absolue.
Nous vous demandons de prendre soin de votre santé physique et mentale autant que celle de vos proches en ces temps difficiles.
En tant que société, continuons de respecter les consignes d’hygiènes et de distanciation sociale.
Continuez à suivre notre page Facebook ainsi que notre site web, ou nous y partageons régulièrement d’importantes informations, et restez à l’affut des nouvelles informations provenant de la Santé publique.
L’équipe cadre du DSF-NE.