Tracadie-Sheila — Plusieurs écoles du District scolaire francophone Nord-Est (DSF-NE) ont choisi de faire preuve d’entre aides au sein de leur communauté et ont ainsi offert leurs aliments périssables aux gens dans le besoin et aux organismes de leur communauté.
C’est dans les temps difficiles qu’emporte avec lui le virus du COVID-19 que des écoles du DSF-NE ont choisi d’aider leur communauté pour offrir lumière et entraide. À la suite de la fermeture des écoles afin d’empêcher la propagation de la COVID-19, il était clair que certains aliments dans les diverses cafétérias allaient être perdus.
Subséquemment, plusieurs écoles, parmi l’École Cité de l’Amitié, l’École René-Chouinard, l’École François-Xavier-Daigle, École Léandre-LeGresley, l’École La Croisée, la Polyvalente W.-A.-Losier et l’École Sœur-Saint-Alexandre, ont offert aux familles dans le besoin ainsi qu’aux divers organismes de leur communauté dont des foyers de soin, des banques alimentaires et des centres de bénévolat leurs denrées périssables afin qu’ils puissent profiter des denrées non utilisées.
« Au DSF-NE, nous comprenons que la situation nécessite de l’adaptation au quotidien pour l’organisation, mais aussi pour les communautés. De constater que les mesures en place dans nos écoles peuvent aider les communautés apporte un vent de fraicheur et de positivisme nécessaire durant les circonstances » explique M. Pelletier, Directeur général du DSF-NE.