Tracadie-Sheila – Le Ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance (MÉDPE) en collaboration avec le District scolaire francophone Nord-Est (DSF-NE) annonce qu’à partir de demain, tous les évènements organisés par les écoles tels que les parties sportives interscolaires et parascolaires et autres évènements planifiés seront annulés ou reportés afin de réduire le risque de propagation du COVID-19.
C’est alors que le MÉDPE et les districts scolaires en consultation avec Santé publique et l’Association sportive interscolaire du Nouveau-Brunswick indiquent qu’à partir de demain, tous les évènements qui impliquent des interactions avec des élèves de différentes écoles et/ou des membres de la communauté seront reportés, et ce jusqu’au 23 mars. Ceci inclut les activités scolaires qui n’ont pas lieu dans les écoles, comme les tournois d’échecs, les parties sportives, les symposiums, etc. Toutefois, nous voulons préciser que les activités qui n’impliquent pas d’interactions entre les élèves et la communauté qui ont lieu dans l’école, telles que les pratiques sportives, les pratiques de chorales ou harmonies, peuvent continuer.
Les districts scolaires francophones de la province ajoutent que les installations scolaires ne seront plus accessibles pour accueillir les activités communautaires, toujours dans une optique de diminuer le risque de propagation du COVID-19.
Nous tenons également à mentionner que les mesures mises en place par le DSF-NE et le MÉDPE, les directives de la Santé publique ainsi que les nouvelles de dernière heure au sujet du COVID-19 sont disponibles en ligne au dsfne.ca. De plus, une ligne téléphonique ouverte de 7 h à 21 h est active au 1-844-288-3888 pour répondre aux questions des parents et du public.