Lors de sa dernière réunion publique, le Conseil d’éducation du District scolaire francophone Nord-Est a remis deux certificat Honneur au mérite. Le premier à l’intervenante de l’école La Passerelle, madame Sonia Brideau, et son groupe d’élèves pour leur apport au projet Chef à l’oeuvre, et le deuxième à madame Wanita McGraw, femme entrepreneure et bénévole active de la Péninsule acadienne, qui a initié le projet : La Fondation des petits déjeuners de la Péninsule acadienne.
Chef à l’œuvre :
Chef à l’œuvre est un projet qui implique un groupe de jeunes qui font des muffins et des smoothies santé. Ces produits sont mis en vente dans le but d’offrir des apprentissages différenciés aux élèves et bien sûr de créer un profit qui aidera à la continuité du projet. Certains jeunes s’occupent de la comptabilité, d’autres de la cuisine pendant que certains autres s’assurent de préparer les commandes nécessaires pour la confection des produits.
Ce projet a permis d’aller chercher les intérêts et les forces de chacun. Il est inclusif puisque chacun peut y travailler selon son champ de compétence.
Madame Sonia reçoit l’aide de deux assistantes en éducation pour atteindre les objectifs de Chef à l’oeuvre, soit mesdames Diane Thériault et Nicole Noël.
Fondation des petits déjeuners de la Péninsule acadienne :
Madame Wanita McGraw est associée au cabinet d’experts-comptables Benoit, McGraw et Paulin de Tracadie-Sheila. Madame Wanita croit fermement que dans la vie « on récolte que ce l’on sème» et que payer au suivant est un mode de vie. C’est pourquoi elle
a voulu faire quelque chose pour les enfants qui se rendent à l’école sans avoir mangé. Instigatrice de la Fondation des petits déjeuners de la Péninsule acadienne, elle a officiellement incorporée l’organisme en décembre 2017 et en occupe la présidence.