Le gouvernement provincial investit 200 000 dollars dans la construction d’un nouveau terrain de sport à gazon synthétique à Campbellton, à côté de l’école Le Galion des Appalaches.
« Ce terrain sera un atout important pour toute la collectivité, car il sera utilisé pour promouvoir un mode de vie sain chez les résidents, les élèves et les familles et pour accueillir des activités sportives scolaires et d’autres activités sportives importantes à Campbellton et dans la région du Restigouche », a affirmé le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Croissance démographique, Gilles LePage.
M. LePage parlait au nom du ministre des Transports et de l’Infrastructure, Bill Fraser, qui est également ministre responsable de la Société de développement régional.
« Pour nous, les parents des élèves qui fréquentent l’école Le Galion des Appalaches, croire au développement de la jeunesse, c’est aussi croire en l’avenir », a affirmé la présidente du comité de parents, Caroline Dinel. « Grâce à la générosité de nos partenaires, nous serons en mesure d’offrir ce qu’il y a de mieux à nos enfants. »
Les travaux liés à ce projet de 750 000 dollars sont commencés, et ils prendront fin en 2018.
« Cette contribution du gouvernement provincial et celle de nombreux autres partenaires nous permettront de poursuivre notre vision d’améliorer le milieu d’apprentissage de nos élèves et de notre communauté », a dit la présidente du conseil d’éducation du district scolaire francophone nord-est, Ghislaine Foulem.
La contribution du gouvernement provient de la Société de développement régional. Les autres 550 000 dollars nécessaires pour le projet proviendront de la collectivité, notamment :
• des sœurs Filles Marie-de-l’Assomption;
• de l’école Le Galion des Appalaches;
• du comité de parents de l’école;
• du club Richelieu de Campbellton;
• des caisses UNI; et
• du district scolaire francophone nord-est.
26-06-18
Renseignements pour les médias :
Bruce Macfarlane, communications, Société de développement régional, 506-444-4583.