Le Conseil d’éducation du District scolaire francophone Nord-Est a rencontré le ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance du Nouveau-Brunswick, l’Hon. Brian Kenny, le 29 novembre dernier dans la région de Bathurst. Plusieurs thèmes ont été abordés lors de cette rencontre.
« Nous avons tenu à discuter de divers sujets avec le ministre, entre autres, de l’agrandissement de l’école Marguerite Bourgeois de Caraquet. Cette école a près de 40 ans. Nous tenions à informer le ministre Kenny que ce projet est notre priorité numéro un en immobilisation pour la prochaine année, » a expliqué la présidente du CED, Mme Ghislaine Foulem.
Les projets mi- vie à la Polyvalente W.-A.-L. de Tracadie et celui de l’École secondaire Népisiguit à Bathurst ont également fait partie des discussions. La présidente affirme s’attendre à ce qu’il y ait des investissements pour la mise en chantier et la poursuite de ces projets dans le prochain budget.
Le Conseil s’est également penché sur le rôle qu’il aura à jouer au niveau de la petite enfance et des initiatives en lien avec l’entente fédérale. « Nous reconnaissons la nécessité d’agir en petite enfance, » d’affirmer la présidente. « La place prépondérante de ce secteur dans l’épanouissement de nos jeunes est primordiale, » de conclure celle-ci.
L’utilisation communautaire des infrastructures, la pénurie d’enseignants dans un futur rapproché et la rémunération des conseillers étaient également à l’ordre du jour.
Le contact a été fructueux et s’est tenu sous le signe de la collaboration.