Le District scolaire francophone Nord-Est a lancé cette année l’initiative annuelle d’inviter tous les élèves de la 7e et de la 8e année à vivre une journée de stage en milieu de travail. Pour la première édition, les conseillères en orientation des écoles participantes ont lancé un concours afin de trouver un nom accrocheur à cette activité. Les élèves de la classe 7A (Mme Annie Boudreau) de l’école Le Tremplin de Tracadie-Sheila a remporté les honneurs avec leur titre « Apprenti-stage ». Une collation santé fut offerte à la classe gagnante, gracieuseté du District scolaire francophone Nord-Est.
Les stages, qui se sont déroulés entre le 5 et le 9 juin dernier, ont été très riches en apprentissages et ont grandement nourri le projet vie-carrière des élèves. Le taux de participation est élevé et les élèves ont déjà hâte de revivre l’expérience. L’initiative a été un succès grâce à l’engagement passionné des conseillers en orientation qui accompagnent les écoles primaires et les enseignants de classe qui collaborent à cet accompagnement.
Un énorme merci au Collège communautaire du Nouveau-Brunswick ainsi qu’à l’Université de Moncton, campus de Shippagan, pour avoir remis des objets promotionnels de leur institution en guise de prix.