« Dans le cadre des cours de Physique II et III du 2e semestre de La Polyvalente Louis-Mailloux de Caraquet, les élèves ont travaillé un projet semestriel de conception nommé « Fais d’l’air » dans lequel ils avaient à concevoir un mobile étant poussé par le vent produit par des ventilateurs. Le but était d’atteindre une quille tirée au hasard et installée à une distance de 4 mètres.
L’activité a été préparée par le « Réseau technosciences » du Québec qui organise une compétition nationale à la fin mai à Montréal.
Nos équipes de l’école ont bien performé à la compétition-école et le jeudi 4 mai dernier, nos 3 équipes avec les meilleurs résultats se sont rendues à Edmundston pour la compétition provinciale. Ces équipes étaient :
1) Jolène Mallet, Jane Lanteigne, Zoé Gallant et Katherine Pallot,
2) Jérémie Pallot et Thierry Dugas
3) Jonathan Robichaud, Audrey Thériault et Valérie Power Doiron.
Les deux premières équipes nommées sont arrivées à égalité avec quelques autres équipes en première place et le prototype le plus lourd départageant l’égalité, l’équipe de Jérémie Pallot et Thierry Dugas se rendra à Montréal à la fin mai pour la compétition nationale.
Bravo à tous les élèves pour leur participation au projet ! Vous avez fait un excellent travail ! »