C’est La Polyvalente W.-A.-Losier de Tracadie qui est sortie grande gagnante du tournoi provincial des débats des écoles secondaires.
Le tournoi se déroulait à Caraquet et portait sur le thème suivant; Le Canada est-il un modèle de la diversité culturelle et identitaire?
W.-A.-L. en était à sa toute première participation à ce tournoi et affrontait en finale l’équipe d’expérience de L’École Mgr-Marcel-François-Richard de Saint-Louis de Kent. Ce sont quatorze équipes au total qui ont participé à l’événement. Trois talentueuses élèves de la polyvalente de Tracadie, soit Camille Morais Savoie , Julie Clément et Zoé Robichaud, se sont exprimées et ont débattu avec éloquence, pertinence et brillance, en faisant preuve de calme et d’ écoute.
L’École L’Odyssée de Moncton a terminé en troisième position.
Cette activité permet aux jeunes d’oser dire, de se dire, par une prise de parole publique.
Bravo à l’enseignant/entraîneur, Monsieur Jérôme Thériault de La Polyvalente W.-A.-Losier ! Bravo aux entraîneurs.res des écoles de la Polyvalente Louis-Mailloux de Caraquet, Julie St-Pierre, et de L’École Marie-Esther de Shippagan, Marie-Josée Duguay et Nathalie Brideau, ainsi qu’à l’équipe de la Polyvalente Louis-Mailloux, Akemi, Julie C, Julie St-Pierre, William Pinet et Mario Landry pour leur accueil et les nombreuses heures à la préparation de l’école. Et un merci particulier à tous les bénévoles provenant des écoles de la Péninsule acadienne.
Vous faites une différence en vous impliquant dans les activités parascolaires des élèves qui ne sont pas nécessaires, mais qui sont essentielles à leur développement et à leur formation globale.