Le gouvernement provincial investit 3,5 millions de dollars dans la Polyvalente W.-A.-Losier de Tracadie.
« Le but de nos plans d’éducations de 10 ans est d’offrir à nos élèves le goût d’apprendre tout au long de leur vie afin d’en faire des personnes engagées qui contribuent à notre économie et à notre société », a déclaré le ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, Brian Kenny. « Pour ce faire, nous devons leur fournir les meilleures infrastructures et le meilleur environnement possible. »
Le projet consiste à rénover la polyvalente pour y accueillir les bureaux du district scolaire et à faire toutes les réparations et rénovations nécessaires pour ajouter 30 années de vie au bâtiment. L’école a été construite en 1969 et accueille présentement 828 élèves.
« Notre gouvernement a écouté la population, et nous comprenons que l’éducation est une priorité pour les Néo-Brunswickois », a dit le ministre de l’Environnement et des Gouvernements locaux, Serge Rousselle. « C’est pourquoi, grâce à ces investissements dans nos écoles, nous continuons de respecter notre engagement à investir dans notre système d’éducation afin d’en faire un système de qualité supérieure pour nos élèves. »
M. Rousselle parlait au nom du ministre des Transports et de l’Infrastructure, Bill Fraser.
Une somme d’environ 88 millions de dollars sera investie dans les écoles du Nouveau-Brunswick en 2017-2018.